C'L'évenement : Le séminaire se déroule dans la tablette
# Services # Investissement

C'L'évenement : Le séminaire se déroule dans la tablette

Communication Installée à Beaurains, près d'Arras, l'agence C'L'Evenement lance pour cette rentrée 2013 deux jeux interactifs en équipe sur tablettes.

Pour fêter ses cinq ans, l'agence de communication C'L'évenement à Beaurains vient de s'offrir des nouvelles technologies et une prestation de plus à son catalogue : il s'agit de jeux interactifs sur tablettes. Le premier, nommé The target, est destiné à des équipes pouvant aller jusqu'à vingt personnes. Le principe ? Un membre de l'équipe joue le rôle d'un voleur, les autres sont des policiers chargés de le retrouver. Le jeu se joue dans 1 km² de ville et chacun est équipé d'une tablette permettant de se diriger et de géolocaliser son adversaire à certains moments. Une deuxième activité sera possible : découvrir une ville de manière ludique, tout en étant accompagné sur tablette par un gnome nommé Freddy. « En termes d'animation, ces deux jeux sur tablettes changent du traditionnel bowling ou karting », explique Benoît Sebert, le dirigeant.




Une double cible : entreprises et particuliers

Le concept de ce jeu appartient à une entreprise belge, La mosca. Benoît Sebert a obtenu une licence d'exploitation pour Arras, Lille et Bapaume. Il proposera cette prestation aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers, ces derniers représentant en 2013 près de 55 % de son chiffre d'affaires. « La prestation The target fonctionne très bien en Belgique dans le cadre d'enterrements de vie de garçon. Pour les entreprises, il est possible d'organiser d'autres choses autour de ces jeux comme un repas par exemple », explique le dirigeant. Rappelons que C'L'événement réalise pour les entreprises, collectivités ou particuliers de l'événementiel (séminaires, etc.), de la location de matériel (chapiteaux, structures gonflables, etc.), des supports de communication, la pratique de sports à sensation, des prestations d'hôtesses, de la production d'artistes et du conseil. Et de conclure : « Quand on travaille dans l'événementiel, on a tout intérêt à élargir sa palette de prestations. En période de crise, ces jeux sur tablette sont à la fois modernes et peu coûteux ».

C'L'évenement



(Beaurains) Dirigeant : Benoît Sebert CA : 380.000 € 1 salarié à temps partiel et des intérimaires www.c-levenement.com

# Services # Investissement