Ille-et-Vilaine
Cicé-Blossac : Les touristes ciblés en complément de la clientèle d'affaires
Ille-et-Vilaine # Commerce # Investissement

Cicé-Blossac : Les touristes ciblés en complément de la clientèle d'affaires

Depuis sa réouverture en 2010, à Bruz, le Domaine s'était concentré sur les séminaires. Grâce à 150.000 € d'investissements, il veut conquérir les touristes.

Le spa du domaine sera agrandi — Photo : TesaPhotography - Pixabay CC0 Creative Commons

Un hôtel de 72 chambres quatre étoiles et 24 appartements à l'architecture originale, situé en pleine nature aux portes de Rennes, avec son restaurant, son golf 18 trous et son spa... Le Domaine de Cicé-Blossac ne manque pas d'atouts. La décision prise en 2010 de cibler en priorité une clientèle de séminaires a permis à l'hôtel d'atteindre 18.500 nuitées dès 2013, soit 12 % du plus qu'en 2012. Mais cette organisation provoquait une chute de 20 % de la fréquentation pendant les vacances d'été.

« Du potentiel »

« À l'été 2013, des touristes satisfaits ont validé l'idée que le site avait du potentiel. Depuis le mois d'octobre, nous travaillons pour développer cette clientèle », explique le directeur Jean-Yves Carré, de Cardigest, filiale de Cardinal Edifice qui gère l'établissement. L'offre touristique se basera en partie sur ce que le domaine propose déjà aux séminaires : circuits dans la région et activités sportives. Pour compléter cette offre, 150.000 euros ont été investis pour acheter un minibus, aménager une plage, créer des chemins de randonnée sur le domaine, etc. Et un animateur sportif sera embauché pour l'été.

Objectifs : + 15 % en 2014 et une piscine en 2015

« Dès cette année, nous espérons une progression de + 15 % de notre clientèle touristique. En plus de l'impact sur le chiffre d'affaires, nous voulons surtout gagner en visibilité, ce dont le domaine manque aujourd'hui. » En parallèle, le site internet vient juste d'être entièrement refait, le spa est en agrandissement (100 m² pour environ 100.000 euros), et une piscine couverte sera construite en 2015.

Ille-et-Vilaine # Commerce # Investissement