Christophe Clergeau répond à Bruno Retailleau et dénonce des coupes budgétaires "destructrices pour la région"
# Collectivités territoriales

Christophe Clergeau répond à Bruno Retailleau et dénonce des coupes budgétaires "destructrices pour la région"

Hier le président de la Région dénonçait, en colère, le bilan budgétaire que lui avait laissé Christophe Clergeau. L’ancien-vice président du Conseil Régional lui répond et dénonce des coupes budgétaires « potentiellement destructrices pour la région ».

Hier, Bruno Retailleau accusait Christophe Clergeau d’avoir dissimulé une dette cachée de 478 millions d’euros. « La soi-disant dette cachée n’a jamais existé. Il s’agissait de projets portés par l’ancienne majorité que la droit pouvait abandonner. Elle a décidé de les reprendre, elle doit les assumer », précise l’ancien vice-président du Conseil Régional dans un communiqué.

Les 100 millions d’euros d’économies de dépenses annoncées par le président de la Région, pourraient être, selon Christophe Clergeau « potentiellement destructrices pour la région et ses habitants. Nous exigeons un débat sérieux sur la manière dont les nouvelles ressources régionales pourront être employées ».

Le Parti Socialiste en profite pour rappeler les annonces du gouvernement datant de fin septembre et qui sont, selon lui, très favorables aux régions. Le remplacement de la dotation de fonctionnement par une part de TVA à partir de 2018 apportera, détaille le communiqué du parti, 5 millions d’euros par an minimum à la région, auxquels il faut ajouter 6,5 millions par an apportés par le doublement de la CVAE décidé par le gouvernement.

# Collectivités territoriales