Angers
Cécile Jaglin-Grimonprez nouvelle directrice du CHU
Angers # Santé

Cécile Jaglin-Grimonprez nouvelle directrice du CHU

Cécile Jaglin-Grimonprez vient d’être nommée directrice générale du CHU d’Angers. Elle prend aussi la tête de l’hôpital Saint-Nicolas, établissement de soins spécialisé dans le domaine de la gérontologie (414 lits).

Cécile Jaglin-Grimonprez vient d’être nommée directrice générale du CHU d’Angers. Le centre hospitalier universitaire emploie plus de 6.400 salariés, personnels médicaux, soignants et administratifs. Son budget d’exploitation s'élève à 500 millions d'euros.

Cécile Jaglin-Grimonprez succède à Yann Bubien, nommé en juin dernier, au ministère des solidarités et de la santé, comme directeur adjoint au sein du cabinet d’Agnès Buzyn. Depuis son départ en mai 2017, l’intérim était assuré par Sébastien Tréguenard, directeur général adjoint.

Depuis quatre ans, Cécile Jaglin-Grimonprez était la déléguée générale du groupement de coopération sanitaire hôpitaux universitaires du Grand Ouest (GCS HUGO), qui porte l’ensemble des mutualisations dans les domaines des soins, de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation de six CHU-CHR (Angers, Brest, Nantes, Orléans, Rennes et Tours), du CLCC Nantes-Angers et de deux centres hospitaliers (Le Mans et Vendée).

Un dizaine d'années passées au CHU de Nantes

Après un début de carrière en 1995 au CHU de Rouen, Cécile Jaglin-Grimonprez arrive en Pays de la Loire en 2004, comme directrice du Plan au CHU de Nantes. À ce titre, elle dirigera le projet de reconstruction du centre hospitalier universitaire « Projet Île de Nantes » destiné à regrouper les deux sites principaux au sein d’un campus hospitalo-universitaire en centre-ville. Elle occupera ce poste dix années durant, jusqu’en 2014. L’an passé, Cécile Jaglin-Grimonprez a par ailleurs assuré la direction, par intérim, du Centre Hospitalier de Saumur.

Angers # Santé