Bretagne : Vénétis en passe de gagner son pari ligérien

Bretagne : Vénétis en passe de gagner son pari ligérien

Vénétis, groupement d'employeur vannetais, est en passe de réussir son pari ligérien. Le chiffre d'affaires des antennes de Nantes et de Saint-Nazaire (1,3 des 5 millions d'euros du groupement) a progressé de 50 % en 2014.

Ce n'est pourtant pas sans appréhension que le groupement d'employeurs vannetais, dirigé par Franck Delalande, s'est hasardé en dehors de son Morbihan natal. C'était fin 2011. À l'époque, Vénétis vole au secours d'un confrère nazairien qui n'arrivait plus à joindre les deux bouts. Un an plus tard, Vénétis double la mise en Loire-Atlantique et ouvre une antenne à Nantes.

30 à 40% de croissance en 2015

Aujourd'hui, sur les 310 entreprises membres de ce groupement d'employeurs, 120 sont originaires de Loire-Atlantique où Vénétis réalise 1,3 M€ de CA (CA total : 5 M€, +10% en 2014). Pour 2015, les dirigeants de Vénétis tablent sur 30 à 40 % de croissance en Loire-Atlantique.

Doubler de taille d'ici 2020

D'ici à 2020, le directeur du groupement compte doubler de taille, tout en restant sur le même périmètre géographique : « Nantes, par rapport aux villes du Morbihan où nous sommes implantés, c'est énorme. Notre potentiel est ici extrêmement important », note Franck Delalande. À tel point que le dirigeant breton réfute toute idée de déploiement dans d'autres départements.

Vannes Nantes Saint-Nazaire