Bretagne : Le Crédit Mutuel Arkéa reprend Monext

Bretagne : Le Crédit Mutuel Arkéa reprend Monext

Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé hier soir avoir racheté 100 % de Monext, spécialiste des transactions de paiement électronique avec ou sans carte, en points de vente, sur Internet ou via un mobile.

Monext emploie 400 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 60 millions d'euros. Elle se présente comme le leader du paiement électronique en France.

Avec ce rachat le Crédit Mutuel Arkéa renforce son positionnement dans les services aux banques et aux entreprises.

« Le Crédit Mutuel Arkéa revendique une position originale sur l’échiquier des bancassureurs français, celui de prestataire technique pour des clients de la sphère financière, de la grande distribution et de l’e-commerce. Et là où nous ne sommes pas distributeurs, nous souhaitons nous positionner comme prestataires de services aux côtés de partenaires », déclare Jean-Pierre Denis, son président. « Après le métier du titre et l’acquisition de ProCapital en 2006, le rachat de Monext constitue une étape importante dans notre développement sur le marché du paiement électronique », poursuit Ronan le Moal, directeur général. Le fonds Advent International sort ainsi de Monext.