La Financière d'Orion, créée à Quimper en 2009 par Emmanuel Angelier (président), Manuel Parent (directeur général) et Hubert Chevé (directeur général), vient d'annoncer l'acquisition du cabinet rennais Quintric et Associés, qui totalise 120 millions d'euros d'encours et a réalisé un chiffre d'affaires d'1,2 million d'euros en 2014, pour un résultat net de 350.000€.
« Continuer à développer notre réseau national»
« Cette opération s'inscrit dans la continuité de notre projet stratégique basé sur une croissance constante et un positionnement haut de gamme», explique Emmanuel Angelier, le président de la Financière d'Orion (9 salariés, 4,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 pour un résultat net de 678.000€). En parallèle, « nous continuons à développer notre réseau national de partenaires qui fédère aujourd'hui 45 cabinets indépendants de conseil en gestion de patrimoine».
«Cette acquisition s'intègre dans un plan plus large de croissance sur les cinq ans à venir»
Le cabinet Quintric & Associés, qui devrait rejoindre le réseau de la Financière d'Orion, « conserve son indépendance, accompagné par un ingénieur patrimonial et de conseillers qui répondront à toutes les problématiques lourdes d'ingénierie fiscale, patrimoniale et de transmission», poursuit le président.
C'est Hubert Chevé, qui développe les activités de la Financière d'Orion depuis Saint-Grégoire, qui devrait prendre la direction de la structure rennaise. «Cette acquisition confirme l'importance du développement pour notre société : c'est avant tout une synergie de compétences et d'expertise qui s'intègre dans un plan plus large de croissance sur les cinq années à venir», conclut Emmanuel Angelier.
Lire aussi :
>
Financière d'Orion. Nouveau siège à l'ex Banque de France
Depuis Quimper, la Financière d'Orion, société de conseil en gestion de patrimoine, vient d'annoncer l'acquisition du cabinet rennais Quintric & associés. Une opération d'envergure qui en laisse présager d'autres...