Bretagne : AMA SA bientôt en bourse ?

Bretagne : AMA SA bientôt en bourse ?

AMA SA a absorbé sa maison mère londonienne. Présidée par l'entrepreneur morbihannais Christian Guillemot, la société pourrait faire son entrée en bourse d'ici un à deux ans. Son objectif : devenir leader mondial sur ses métiers de la télémédecine et de la téléassistance.

Vents porteurs pour Advanced Medical Applications (AMA), la société fondée en 2004 par Christian Guillemot. Créée à Londres, la maison mère vient d'être rachetée par sa filiale vanneto-rennaise. Cette opération a conduit à la naissance d'AMA SA. Positionnée initialement sur les applications de jeux pour mobiles, la société a pris un virage technologique voilà plus d'un an et demi. La petite sœur d'Ubisoft, Gameloft et Guillemot Corp s'est spécialisée dans les applications de télémédecine et de téléassistance. Son effectif est passé de 20 à 50 salariés pour un chiffre d'affaires de 5 M€. Pour abriter cette croissance, AMA est passée de 200 à 400 m² de bureaux à Rennes.

Devenir un leader mondial

Présidée par Christian Guillemot, serial entrepreneur comme ses frères, et initiateur de l'entrée en bourse d'Ubisoft, de Guillemot Corp et de Gameloft, AMA devrait suivre le même chemin. "C'est une optique. Une entrée en bourse pour AMA en 2016 - 2017, ce serait bien. Nous voulons créé en Bretagne un leader mondial de la télémédecine et de la téléassistance ", dévoile Christian Guillemot.

A lire également : AMA Studios partenaire de la nurserie numérique de Malestroit

Rennes Vannes