Brest : Nestadio au capital de Scubaland
# Commerce # Levée de fonds

Brest : Nestadio au capital de Scubaland

Scubaland, magasin brestois dédié aux activités sous-marines, s'allie à Nestadio Capital pour augmenter ses parts de marché à l'export. Une première levée de fonds de 300.000 euros.

Scubaland, dirigée par Véronique et Dominique Soriot qui l'on reprise en 2010, est un magasin de 1.600 m2 revendeur spécialisé dans les matériels de plongée, de chasse sous marine, natation, nage avec palmes, triathlon, randonnée aquatique, photo et vidéo sous marine… Installée au port de commerce depuis 30 ans, la PME réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 11 salariés.

L'entreprise, qui réalise déjà 15% de son chiffre d'affaires à l'export via ses sites de vente en ligne, envisage de passer rapidement la part export à 30 %. Engagé dans une stratégie de création de sites nationaux dans différents pays d'Europe (en anglais, allemand et italien), Scubaland ouvre en ce moment un site au Portugal et en prépare un autre en Espagne.

Pour soutenir ce développement, Nestadio Capital vient d'entrer au capital de la PME. Une opération par augmentation de capital d'un premier montant de 300 000 € qui va permettre de lancer dans les prochaines semaines les deux nouveaux sites de vente en ligne dédiés aux marchés portugais puis espagnol.

# Commerce # Levée de fonds