L'entrée de ville d'Arras se métamorphose. Après les restaurants Quick et Hippopotamus, le Bowling World a ouvert ses portes avant l'arrivée du complexe aquatique.
Les opportunités locales ont fait la différence
«La Sopic Nord, développeur et investisseur sur cette nouvelle zone de loisirs du Val de Scarpe, m'a proposé d'y réaliser ce bowling. Le positionnement d'Arras en terme de dynamisme et de potentiel de clients nous a séduits. Il était plus intéressant de le faire plus que de laisser fairepar d'autres», résume Stéphane Fontaine, P-dg du groupe FHP qui gère le concept Bowling World comme celui du Speed Park (karting, bowling et laser game) qui compte un établissement à Hénin-Beaumont. Le chef d'entreprise a investi 3,7M€ pour cet équipement de 2.600m². À l'intérieur 24 pistes de bowling, 12 billards, une salle de simulation de jeux vidéos et un laser game de 280m². «Nous visons une clientèle d'étudiants, de jeunes, de famille... Nous avons également dans nos effectifs une commerciale dédiée aux comités d'entreprise à qui nous pouvons proposer de disposer de l'équipement en exclusivité, de faire des challenges...», confie Charlène Morh, directrice adjointe du complexe aux côtés de Didier Villeneuve, directeur. Au total, dix personnes ont été recrutées à temps complet. «Nous avons noué un partenariat pour ces recrutements avec Pole Emploi à Arras», ajoute l'adjointe de direction.
À l'affût d'autres projets
Si la fréquentation des lieux est bonne, la montée en puissance du bowling se fera à la rentrée. Stéphane Fontaine s'est fixé comme objectif d'atteindre les 200 à 250.000 entrées. Il confie «ne pas avoir d'autres projets d'implantation en région Nord - Pas-de-Calais pour l'instant mais nous restons à l'affût. Après Beauvais et LeMans que nous venons d'ouvrir, nous intéressons de près à la région parisienne. Nous devrions passer de 115 personnes actuellement à 150 l'an prochain».
3,7M€ ont été investis par le groupe HFP pour ouvrir le bowling d'Arras. Son P-dg espère enregistrer de 200 à 250.000 entrées pour cette première année d'activité.