Maine-et-Loire
Game & Biz revient à Angers pour une troisième édition et part à la conquête de l’Ouest
Maine-et-Loire # Événementiel # Écosystème et Territoire

Game & Biz revient à Angers pour une troisième édition et part à la conquête de l’Ouest

S'abonner

Pour sa troisième édition, Game & Biz, lancé par l’entreprise du même nom, proposera le 11 avril prochain à Angers une nouvelle formule. L’événement, qui marie le business et le jeu vidéo, prévoit cette année de se déployer dans d’autres villes de l’Ouest, pour atteindre son rythme de croisière en 2025.

Game & Biz revient pour la troisième fois à Angers le 11 avril 2024 et va se déployer cette année entre autres à Vannes, La Roche-sur-Yon et Nantes — Photo : Game & Biz

Après deux éditions au centre de congrès d’Angers, l’événement Game & Biz a trouvé son modèle : Il s’agissait pour ses fondateurs de trouver le savant dosage entre la rencontre business et une compétition de jeu vidéo par équipe. " Lors des deux premières éditions, confie Antoine Galpy, associé dans l’aventure de Game & Biz, nous proposions une conférence, un temps d’échanges et le tournoi de jeu vidéo. Mais la conférence n’était pas ce que les gens venaient chercher et ils semblaient plus venir pour jouer. Nous voulons mettre rencontre business et jeu sur un même pied d’égalité et avons modifié la formule de l’événement, à partir de notre ressenti et des remontées des participants." Cette nouvelle formule sera proposée le 11 avril prochain au centre des Congrès d’Angers.

Business et jeu à parts égales

Exit donc la conférence des premières éditions, au profit d’un temps convivial pendant lequel chaque équipe, composée de 5 joueurs d’une même entreprise, s’annoncera sur scène et peut en défier une autre dans une partie du jeu Street Fighter, occasion également de présenter l’entreprise. Après la partie, viendra le tirage au sort du tournoi proprement dit, autour du jeu Counter Strike. "Le jeu est une excuse pour faire se rencontrer les gens, explique Antoine Galpy. Au cours de la soirée, il y aura plusieurs temps de networking pendant lesquels ils pourront échanger." Sans avoir communiqué sur la tenue de cette troisième édition, les organisateurs enregistrent déjà 20 % d’inscrits.

Recette générale

Avec cette formule, les organisateurs de Game & Biz, qui avait réuni 80 participants pour sa première édition et un peu moins pour la seconde, programmée un vendredi, entendent définir leur concept avec encore plus de précision. "Après deux éditions où nous avons testé un modèle, ajoute Antoine Galpy, cette troisième soirée sera une sorte de recette générale, qui nous permettra d’écrire une forme de cahier des charges qui sera décliné dans chaque ville où nous développerons l’événement."

Trois autres villes en 2024

Car après trois éditions angevines, Game & Biz va s’exporter : A Vannes (Morbihan) tout d’abord, le 23 mai, et à La Roche-sur-Yon (Vendée), le 6 juin. Avant une édition à Nantes prévue le 6 octobre. D’autres villes de l’Ouest sont également dans le viseur des organisateurs, comme Le Mans, en Sarthe, où ils espèrent aussi organiser l’événement avant la fin de l’année.

" Nous serons ainsi à quatre ou cinq soirées en 2024, complète Antoine Galpy, avec l’objectif d’en organiser deux par mois en 2025. Actuellement, nous limitons le nombre de participants à 100 pour valider le modèle, mais nous augmenterons le nombre à l’avenir. Le second objectif est de valider une offre privée, que nous allons proposer à des entreprises pour organiser l’événement en interne."

La jeune société angevine a fait l’acquisition d’un parc d’une centaine d’ordinateurs et de consoles de jeux pour mettre en place Game & Biz. Avec son modèle, elle veut désormais atteindre la rentabilité pour recruter et se développer ailleurs dans le grand Ouest, comme à Tours ou à Poitiers. "L’idée est aussi de faire rayonner les territoires, en nous appuyant à chaque fois sur des partenaires locaux", conclut Antoine Galpy.

Maine-et-Loire # Événementiel # Écosystème et Territoire
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GAME & BIZ