Bouches-du-Rhône : Martine Vassal lance « Les Etats généraux de Provence »

Bouches-du-Rhône : Martine Vassal lance « Les Etats généraux de Provence »

« Des élus qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font », dixit Martine Vassal, la nouvelle présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, regroupés derrière un pupitre pour témoigner de leur « volonté de travailler collectif », avec en arrière-plan un olivier sur fond jaune et bleu, les couleurs du département : c’est dans ce décor qu’ont été officiellement lancés « Les Etats généraux de la Provence ».

Honorant là un engagement de campagne lors de sa première conférence de presse officielle, Martine Vassal a indiqué que le lancement officiel de cette concertation à laquelle elle souhaite associer «
toutes les forces vives du département » aura lieu le 18 juin à l’Hôtel du Département à Marseille. Des réunions auront lieu de septembre à décembre avant la conclusion de ces Etats généraux en janvier, avec la production d’un document synthétique, soumis au vote de l’assemblée départementale, «
qui constituera notre feuille de route ». Sur le plan méthodologique, des groupes de travail seront constitués, avant la tenue d’une séance plénière avec l’ensemble des participants à ces groupes mais aussi des personnalités qualifiées. Sur le plan politique, Martine Vassal a souligné que sa priorité serait « l’emploi, l’emploi, l’emploi ».