Nouvelle opération de croissance externe pour Botanica. Le groupe de Villeneuve-Loubet, à l'origine spécialisé dans l'aménagement et l'entretien des espaces verts, vient de reprendre EGM, belle PME parisienne de 5M€ de chiffre d'affaires. Spécialisée dans l'installation et la maintenance des réseaux d'arrosage, cette société vient compléter l'activité de la filiale de Botanica Isis Control, et porte à 40% la part de ses facturations réalisée par son pôle "eau".
Une division "Excellence et Sports"
Fondé en 1987 par Jean-Daniel Hernandez et Sylvain Nardini, Botanica a depuis 2001 développé autour d'Isis Control un savoir-faire propre dans «la commande à distance d'arrosage en fonction des besoins de la plante» explique Jean-Daniel Hernandez. Le dirigeant a également lancé il y a peu une division "Excellence et Sports" spécialisée dans la création, la rénovation et l'entretien d'espaces verts naturels de terrains de sports. Sa dernière acquisition permet au groupe de s'engager durablement dans «une intégration transversale» de ses différents métiers. «EGM va booster l'activité d'Isis control» assure Jean-Daniel Hernandez. Avec en ligne de mire l'objectif de devenir «le leader français de la gestion de l'eau». Le tout en gardant un credo simple: «former un groupe éco-militant qui apporte des solutions environnementales à intégrer».
Le groupe azuréen poursuit sa stratégie d'intégration transversale de solutions d'entretien d'espaces verts et de gestion de l'eau.