Bordeaux : RCF fait sa révolution

Bordeaux : RCF fait sa révolution

La radio chrétienne qui émet sur deux fréquences en Gironde ( 88.9 et 94.6), fait sa révolution. Nouvelle signature de marque, nouveau logo, nouveau jingle, nouvelles émissions et nouveau site internet, la radio se réinvente. Objectif: rajeunir l'audience et conquérir un public plus large.

Issue de Radio Harmonie, lancée en 1981, RCF Bordeaux est l'une des 63 radios locales chrétiennes du réseau RCF dont le siège se situe à Lyon. Un réseau qui fait sa révolution à compter de ce mercredi 7 janvier.

Nouveau logo, désormais à dominante rouge, nouvelle signature de marque "La joie se partage", nouvelle identité sonore, nouveau site internet, la radio chrétienne de proximité change tout. Objectif: rajeunir son audience et surtout conquérir un public plus large. "Au niveau national, notre audience globale équivaut à 2,5 millions d'auditeurs. A Bordeaux nous en comptons 70.000, explique Bernard d'Echallens, le président de RCF Bordeaux. Nous proposons environ 4h30 de programme en local chaque jour".

Pour faire fonctionner cette antenne, la radio emploie 4 personnes et une centaine de bénévoles, et dispose d'un budget de 220.000 euros. "Nous bénéficions d'une subvention de l'Etat et d'une aide du diocèse mais notre ressource principale , ce sont les dons des auditeurs, environ 157.000 euros, précise Bernard d'Echallens. L'an dernier nous avons engrangé 27.000 euros de publicité. Pour anticiper une baisse de ces aides et subventions, nous souhaitons développer les partenariats avec les entreprises locales." L'aéroport de Bordeaux, le groupe GT ou encore Pouey international soutiennent la radio.