Bordeaux : Phileas Stravinarius annonce une levée de fonds de 300.000 euros.

Bordeaux : Phileas Stravinarius annonce une levée de fonds de 300.000 euros.

La start-up bordelaise qui édite www.phileaswineclub.com, un site de vente en ligne de vins du monde entier, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 300.000 euros pour développer son application Phileas sommelier.

Grégory Castelli, fondateur et dirigeant de Phileas Stravinarius qui édite www.phileaswineclub.com, un site de vente en ligne de vins du monde entier, peut avoir le sourire. Sa start-up vient de réaliser une levée de fonds de 300.000 euros auprès de trois investisseurs privés suisses dont Reto Graf, créateur du site www.eat.ch.

Cette levée de fonds doit permettre à l'entreprise de développer Phileas Sommelier, une application de sommellerie destinée aux restaurateurs lancée auprès des professionnels lors de Vinexpo. "Phileas sommelier est un outil d'optimisation et de gestion des cartes des vins, précise Grégory Castelli. Nous avons le soutien du sommelier Gérard Basset qui est l'un de nos actionnaires". Une application grand public sera disponible à la rentrée.

Ces 300.000 euros suisses viennent s'ajouter à une précédente levée de fonds, également de 300.000 euros, que Phileas Stravinarius a effectuée début 2015 auprès notamment d'un banquier d'affaires allemand et de ses deux fondateurs Grégory Castelli et Emilio Foradori.