Le conseil d’administration de BGI, qui se tenait le 16 décembre, a validé un budget 2015 de 2,36 millions d’euros. La plupart des financeurs ont reconduit leur participation au même niveau que l’année précédente (Mairie de Bordeaux, Conseil général de la Gironde et Conseil régional d’Aquitaine), tandis que la Communauté urbaine de Bordeaux et la CCI ont apporté 280.000€ supplémentaires à eux deux. « Cet effort doit permettre de monter des opérations auprès de la presse économique et spécialisée, nationale et européenne, afin de s’adresser aux décideurs, explique Robert Ghilardi, Dg. Une agence de presse sera sélectionnée rapidement pour démarrer nos actions en janvier. Des opérations sur Paris sont également envisagées pour faire parler de Bordeaux ».
BGI devrait permettre la création de 900 emplois cette année, contre 766 un an plus tôt. L’objectif 2015 est d’atteindre les 1.100 créations d’emplois.
A noter qu’Alain Cougrand (photo) a été réélu pour un mandat de deux ans à la présidence de BGI.
Le budget de l’agence de développement économique BGI (Bordeaux Gironde Investissement) progresse légèrement, à 2,36 millions d’euros.