Bordeaux Events, la marque de CEB qui doit doper l’accueil d’événements

Bordeaux Events, la marque de CEB qui doit doper l’accueil d’événements

Congrès et Expositions de Bordeaux lance la marque Bordeaux Events pour développer la notoriété de son pôle Accueil d’événements.

Des paroles aux actes. En mai dernier, Éric Dulong, président de CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux), annonçait son ambition que Bordeaux intègre le top 3 du tourisme d’affaires en France.

Pour y parvenir, la SAS a lancé le 30 septembre une marque dédiée à l’accueil de manifestations: Bordeaux Events. «Notre objectif est d’accueillir 350 événements en 2020, contre 300 par an actuellement, explique Karine Santa-Maria, directrice du pôle Accueillir. Il nous faut également attirer plus de clients internationaux. Ils représentant 7% de nos événements actuellement, et nous souhaitons atteindre les 10%. Enfin, nous voulons recevoir des congrès de plus grande envergure, avec plus de 3.500 participants».



Nouvelle salle de congrès de 3.500 places


Pour parvenir à ses fins, l’équipe de Bordeaux Events compte tout d’abord s’appuyer sur les équipements existants (Palais des congrès, H14 et Cité mondiale), ainsi que sur les projets de rénovation du hall 2 du Parc des expositions, qui laissera la place à une grande salle de congrès au premier semestre 2018. Un investissement qui représente 30¬M€. «Nous allons également nous inscrire dans la dynamique d’attractivité de l’agglomération», déclare Karine Santa-Maria. Bordeaux Events, qui compte 22 salariés, vient de recruter deux nouveaux commerciaux pour mieux faire connaître son offre. Un site internet bordeaux-events.com a été développé par l’agence lyonnaise Interactive et un logo a vu le jour sous la houlette des entreprises bordelaises Selon L et Root.



CEB

(Bordeaux)

Président: Eric Dulong

CA 2014: 28¬M€

105 salariés

Visiteurs: 1,4¬million

05 56 11 99 00

www.bordeaux-expo.com