Rennes
Bois & Matériaux se sépare de sa société de fabrication de moulures Guimier
Rennes # Industrie # Fusion-acquisition

Bois & Matériaux se sépare de sa société de fabrication de moulures Guimier

Bois & Matériaux, à Pacé, annonce qu'elle vient de céder sa société Guimier, fabricante de moulures en bois, au Groupe francilien Lababois. Elle se recentre ainsi sur son métier de négociant.

Basée à Pacé, près de Rennes, l'entreprise Bois & Matériaux vient de céder sa société Guimier au Groupe Lababois. Spécialisée dans la fabrication de moulures en bois, Guimier (basée dans le Val-de-Marne), qui réalise 12 millions d'euros de chiffre d'affaires (37 salariés), rejoint donc l'entreprise de panneaux de bois contreplaqué et aggloméré de Domont (95). Bois & Matériaux, elle, poursuit sa volonté de recentrer son activité autour de son cœur de métier historique du négoce de bois et divers matériaux de construction.

Elle s'appuie pour cela sur ses deux enseignes principales, Réseau Pro et Panofrance. « La consolidation des fondamentaux de Bois & Matériaux est en voie de finalisation ; nous sommes désormais en mesure de profiter de la reprise du marché de la construction, indique Yves Martin, président de Bois & Matériaux. Nous regardons également avec attention les opportunités de croissance externe qui pourraient venir compléter le maillage de notre réseau. » L'entreprise pacéenne (rachetée à Wolseley Plc en mars 2016 par la société de capital investissement OpenGate Capital) réalise 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 2.300 salariés.

Rennes # Industrie # Fusion-acquisition