Strasbourg
BlueLink : La filiale d'Air France ouvre un centre de relation client à Strasbourg
Strasbourg # Services # Implantation

BlueLink : La filiale d'Air France ouvre un centre de relation client à Strasbourg

BlueLink, filiale d'Air France, spécialisée dans la relation client, installe un centre à Strasbourg. À terme, 250 postes pourraient être occupés.

BlueLink (2.000 personnes dans le monde, 64,5 millions d'euros de CA), filiale d'Air France, annonce l'ouverture d'un centre de relation client à Strasbourg en octobre prochain. 20 premiers postes seront créés pour intégrer les anciens locaux rénovés et occupés auparavant par le Conseil départemental à la Meinau. Créée en 1992, BlueLink, filiale d'Air France, est une société de services axée sur la relation client pour son activité historique, le programme de fidélisation d'Air France, ou pour le compte de partenaires. « Nos clients sont actifs dans le domaine du tourisme, du transport aérien ou encore représentent de grandes marques de luxe » explique Aurélie Sutter, directrice de la communication de BlueLink.

Un lieu stratégique

Présents à Paris, Sydney, Canton, l'île Maurice et Prague, les services de BlueLink assurent la relation client multilingue avec des conseillers natifs. « Avec les nouvelles technologies, il pourrait être simple de s'implanter ailleurs. Pourtant, l'ouverture d'un nouveau centre de relation client en France était un souhait de la direction de créer et de conserver de l'emploi ici » explique Sylvie Chenoun, chef du projet du dossier strasbourgeois. « Nous avons prospecté à plusieurs endroits en France et le choix s'est porté sur Strasbourg pour sa proximité avec Paris, d'autant plus avec l'ouverture du nouveau tronçon de la ligne à grande vitesse et pour son implantation géographique stratégique. En effet, certains de nos partenaires sont implantés à l'international et Strasbourg a une carte à jouer » poursuit-elle.

Un recrutement en partenariat avec les services pour l'emploi régionaux

BlueLink souligne avoir pu compter sur l'accompagnement de la Ville de Strasbourg et des services de développement économique de l'Eurométropole et de la Région. « Les services de Pôle emploi et de la Maison de l'emploi de Strasbourg nous suivent également pour la démarche de recrutement. Une vingtaine de postes sont à pourvoir dans un premier temps pour l'ouverture du site en octobre. Nous sommes à la recherche de profils de conseillers et de managers pourvus d'une réelle approche client, d'une intelligence émotionnelle » détaille Sylvie Chenoun. D'ici 2017, le groupe vise la création d'une centaine d'emplois pour le site strasbourgeois en occupant dans un premier temps 1.000 m² des 2.000 potentiellement loués et « à terme, la taille idéale du centre de relation client devrait atteindre les 250 personnes » estime Aurélie Sutter.

Strasbourg # Services # Implantation