Créée en 1992, BlueLink (2.000 personnes dans le monde, 64,5 M€) , filiale d'Air France, est une société de services axée sur la relation client pour son activité historique, le programme de fidélisation d'Air France, ou pour le compte de partenaires.
La société BlueLink s'est implantée à Strasbourg à l'automne et a pu compter sur un accompagnement financier et opérationnel de l'Eurométropole de Strasbourg et de la Région Grand Est, pour un montant global de l'ordre 130 000 euros environ. Il s'agit de la 6ème implantation de BlueLink après Paris, Prague, Sydney, l'Ile Maurice et Canton.
100 postes d'ici l'été
Par ailleurs, BlueLink a également fait appel aux services de la Maison de l'Emploi de Strasbourg et de Pôle Emploi pour procéder au recrutement d'une première équipe d'une vingtaine de conseillers selon une méthode par simulation. Le centre BlueLink de Strasbourg travaille actuellement pour les services de relation client d'Air France, puis pour ceux de Hop ! dès la semaine prochaine. L'équipe composée d'une trentaine de personnes verra ses effectifs augmenter d'une dizaine de collaborateurs par mois. « D'ici juin, nous devrions compter sur une centaine de personnes à Strasbourg. Nous travaillons actuellement sur un étage et nous nous réservons la possibilité d'ouvrir le deuxième étage en fonction de la croissance de l'activité et donc des effectifs » explique Estelle Charreton, responsable du centre BlueLink de Strasbourg.