Bordeaux
Bientôt 13 salles pour Escape Hunt
Bordeaux # Tourisme

Bientôt 13 salles pour Escape Hunt

Escape Hunt va proposer une huitième salle sur son site de Bordeaux Saint-Jean et ouvrir un nouveau site en centre-ville.

Vous ne savez pas encore ce qu'est un "escape game" ? Ce divertissement, apparu en France il y a peu, consiste à jouer les détectives en herbe en profitant d'un décor et d'un scénario professionnels. Le principe : vous êtes enfermés dans une pièce par équipe de trois à cinq joueurs et disposez de 60 minutes pour collecter des indices et résoudre une série d'énigmes pour progresser vers la sortie avant la fin du temps imparti. À Bordeaux, la franchise Escape Hunt est ouverte depuis août 2015 à deux pas de la gare Saint-Jean et propose sept salles... Pour l'instant. « Nous allons devenir le premier escape game d'Europe, avec treize salles », annonce Jean-Baptiste Janin, associé.

Cinq salles dans Bordeaux centre

Escape Hunt sera installé sur deux sites à partir de l'été prochain. À la gare Saint-Jean, une huitième salle pouvant accueillir dix joueurs sera proposée avec comme thème Le manoir d'Henry Holmes (tueur en série américain). Et un second site ouvrira ses portes dans Bordeaux centre, à proximité des Quinconces. On y trouvera cinq salles et trois thèmes. L'investissement dépasse les 400 000€.

À Bordeaux, Escape Hunt accueille entre 3 500 et 4 000 personnes chaque mois. La clientèle est composée à 70 % de particuliers et à 30 % de professionnels qui réalisent du team building (cohésion d'équipe). Le groupe, basé à Bangkok, dispose d'un master franchisé en France, dont les associés bordelais sont les " sous-franchisés ". Les trois jeunes patrons girondins (Jean-Baptiste Janin, Tarek Moutawakkil et Bruno Faure) espèrent atteindre les 2 millions de chiffres d'affaires d'ici 3 ans grâce à leurs deux établissements.

Bordeaux # Tourisme