Bas-Rhin : ITL en pleine croissance

Bas-Rhin : ITL en pleine croissance

Spécialisée dans la location de fichiers d’adresses pour le BtoC, ITL, basée près de Strasbourg, vient d’ouvrir un bureau à Paris et de racheter la société Dafi, à Aix-en-Provence.

« Il est important d’être présent dans la capitale pour avoir accès à certains marchés », souligne Paul Adam, dirigeant fondateur de la société ITL, spécialiste de la location de fichiers d’adresses pour le BtoC, qui dispose déjà d’un bureau à Bordeaux.

Depuis cette nouvelle base, ITL (16 salariés, CA 2014 : 9M€) espère notamment se développer sur le créneau du papier connecté : un catalogue, ou document publicitaire, enrichi d’icônes que le consommateur peut flasher grâce au téléchargement d’une application, et qui lui permettent d’accéder à d’autres informations ou promotions sur le web.

Un autre axe de développement concerne le traitement des données. ITL a développé son propre logiciel de back-office pour la vente à distance, Ebow. Pour renforcer ce service, la société vient de racheter son principal concurrent, la société Dafi, basée à Aix-en-Provence. Les deux logiciels seront co-développés dans une nouvelle structure qui emploiera 5 personnes et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 400.000 euros cette année.

Retrouvez plus d’informations sur ITL dans notre édition de mars