Baron Groupe : Six millions d'euros investis sur le littoral en 2013
# Industrie # Investissement

Baron Groupe : Six millions d'euros investis sur le littoral en 2013

Équipements industriels 2013 sera placée encore plus sous le signe de l'export pour le groupe Baron. Le Calaisien investit fortement sur le littoral et ouvre en Isère.

2013, l'année s'annonce faste pour le groupe Baron. Tout juste auréolée du trophée des entreprises de taille intermédiaire lors des Leadexport l'entreprise calaisienne espère réaliser 20% de son chiffre d'affaires à l'international contre, déjà, 14% cette année. La raison: un contrat de 4millions d'euros décroché au Mexique, d'autres à venir sur le continent américain et en Inde.




Vague d'investissements sur la Côte d'Opale

Mais 2013 est surtout placée sous le signe des 30 ans du spécialiste des équipements industriels et de l'ingénierie et de son développement sur ses bases, à savoir la Côte d'Opale. L'industriel va y décliner un important programme d'investissements comme l'explique Stéphanie Baron, fille du fondateur de l'entreprise et responsable de la communication: «Nous allons procéder à l'extension du site de Boulogne-sur-Mer et construire un nouveau bâtiment à Dunkerque où seront rassemblées les entités de Coudekerque-Branche, Petite-Synthe et Saint-Pol-sur-Mer. Le tout sur 6.000m² couverts.»




Une agence en Rhône-Alpes

Six millions d'euros sont mobilisés par l'entreprise Baron pour son développement sur le littoral. Et comme des projets succèdent toujours aux projets, le groupe prend un essor hors région. Il a ouvert il y a peu une agence à Echirolles, près de Grenoble. Dédiée à ses métiers phares que sont l'automatisme et les machines spéciales, cette unité emploie dix personnes recrutées localement. «Nous avions la volonté d'être présents en Rhône-Alpes depuis longtemps. Cette agence va nous permettre de poursuivre notre maillage au plus près de nos clients et de nos prospects», poursuit Stéphanie Baron.




30 recrutements à venir

Dix personnes recrutées en Rhône-Alpes et une trentaine d'autres postes qui seront ouverts cette année. Baron est toujours en phase de recrutements sur des profils d'automaticiens, monteurs et roboticiens notamment. L'entreprise peut compter sur un carnet de commandes plutôt bien rempli pour 2013. Autre atout et non des moindres, Baron s'appuie sur une R & D très forte avec une soixantaine d'ingénieurs et de techniciens. L'équipe comptera aussi un VIE après le palmarès des Leadexport. Il pourrait être basé en Chine ou au Brésil, deux pays qui intéressent la société calaisienne.

Baron Groupe
Dirigeant: Philippe Baron 320 salariés 28M€ de CA 03 21 10 21 21 www.baron-groupe.fr

Dunkerque Grenoble # Industrie # Investissement