Angers
Balcon effondré à Angers : l'entreprise Bonnel réagit
Angers # BTP

Balcon effondré à Angers : l'entreprise Bonnel réagit

La société Bonnel de Champigné est intervenue dans la construction de l'immeuble d'Angers d'où s'est effondré ce week-end un balcon causant la mort de quatre personnes. L'entreprise de maçonnerie de Champigné réagit dans un communiqué de presse dans lequel elle se défend de tout vice de construction.

L'entreprise Bonnel de Champigné dans le Maine-et-Loire, spécialisée dans le gros oeuvre, la restauration de monuments historiques et la taille de pierre a participé à la construction du bâtiment d'où s'est effondré samedi soir un balcon tuant quatre jeunes Angevins et en blessant 14 autres. Afin de déceler d'éventuelles malfaçons dans sa construction ou son entretien, un rapport d'expertises est attendu.

Dans un communiqué de presse, cette entreprise familiale d'une centaine de salariés dirigée par Renaud Bonnel, se défend de tout vice de construction en rappelant qu'elle « a participé avec d’autres sociétés du bâtiment à la construction de l’immeuble en cause dans le cadre d’un marché privé, et notamment à l’installation de ces balcons. Le procédé utilisé pour cette réalisation - qui remonte à 1998 - ne présente strictement aucune originalité et la construction a été effectuée de manière classique dans le respect scrupuleux des règles de l’art, et sous le contrôle des personnes chargées de vérifier la qualité de ce type d’ouvrage. »

Quant aux questions liées à la maintenance et à l'entretien de l'immeuble, la société souligne qu'elle « n’a pas été d’une quelconque manière concernée par son entretien ultérieur et à sa maintenance, et ne peut donc s’exprimer sur les conditions dans lesquelles ces balcons auraient présenté une défaillance liée à une usure anormale. »

Angers # BTP