Baggersee automobile : Site pilote de l'enseigne Multimark
# Commerce # Investissement

Baggersee automobile : Site pilote de l'enseigne Multimark

qu'Autologiste de France peaufine son enseigne ?Multimark service?, dont le lancement officiel est prévu pour 2010.

C'est au garage Baggersee automobile, à Illkirch, Située le long du tram à Illkirch, la façade du garage Baggersee Automobile interpelle déjà les automobilistes. Racheté en décembre2007 par Rémi Fachinger, le garage, qui emploie quatre personnes, a rouvert début janvier sous l'enseigne ?Multimark services?, pour un investissement total de 205.000€. Une enseigne actuellement à l'étude au sein du label ?Autologiste de France?, groupement fédérant 400 garagistes réparateurs en Alsace, Haute-Garonne et Finistère et créé en 2003 par le distributeur indépendant Mega6 organisation.




Enseigne gage de qualité service et prix compétitifs

L'idée: permettre aux professionnels de s'appuyer sur une enseigne et une marque repère pour mettre en avant leurs services de réparation multimarques, alliant qualité produit et prix compétitifs. En s'appuyant sur la réglementation, qui autorise désormais l'acquisition de pièces d'origine hors des réseaux constructeurs, l'idée est de rassurer «et capter les clients des réseaux constructeurs et des centres autos, en misant sur le professionnalisme et la proximité de garages à taille humaine, explique Olivier Metz, créateur et président du label Autologiste de France. Et de répondre à leurs besoins non seulement en terme de maintenance automobile, mais aussi de ventes de véhicules d'occasion, et demain, de véhicules neufs».




Générer une croissance de 60% du CA

Anciens propriétaires d'un garage dans le quartier de la Meinau, et membres de ce groupement depuis sa création en 2003, Rémi et sa femme Nadia ont été désignés comme site pilote pour mettre à l'épreuve des consommateurs ce concept innovant. Une expérimentation qui va permettre «de monter un cahier des charges en s'appuyant sur ceux des constructeurs, pour un lancement de l'enseigne prévu officiellement pour 2010dans le Bas-Rhin, annonce Olivier Metz. Le département pourrait compter une vingtaine d'agences Multimark service d'ici à 2011». Quant à Rémi Fachinger, il vise pour cette première année d'exploitation sous l'enseigne multimark un chiffre d'affaires de 1,250M€, ce qui représenterait une croissance de plus de 60% de son CA. Ses résultats sont actuellement conformes au business plan.




Contact: Rémi Fachinger: 03.88.39.03.90; Olivier Metz: 03.88.40.77.70.

# Commerce # Investissement # Création d'entreprise