L’acteur de l’entretien automobile Norauto renforce son pilotage opérationnel. L’enseigne du groupe nordiste Mobivia (3,8 Md€ de CA en 2024) vient de confier la direction de son réseau France à Christian Michelet, 52 ans. Une fonction nouvellement créée, rattachée au comité de direction, qui vise à assurer une cohérence accrue entre ambitions nationales et réalités du terrain au sein des 410 centres français de la marque.
25 ans d’expérience chez Norauto
Entré chez Norauto il y a près de 25 ans comme responsable d’atelier en Alsace, Christian Michelet a gravi progressivement les échelons. Directeur de centre à Geispolsheim puis à Illkirch (Grand Est), il prend ensuite la tête de la zone Alsace Lorraine avant d’intégrer Norauto International. Il y dirige la filiale polonaise, puis rejoint ATU, enseigne allemande du groupe, en tant que responsable de l’offre et du réseau. De retour en France depuis 2023, il y pilotait la région PACA et le bassin méditerranéen.
Une équipe de 20 personnes
Cette nomination, faite par Thibaut Lesaffre, directeur général Norauto France, s’inscrit dans la volonté de consolider les performances locales. À la tête d’une équipe d’une vingtaine de personnes, Christian Michelet animera directement les neuf régions de l’Hexagone. "Ce nouveau rôle s’inscrit dans la continuité de ce que j’aime profondément chez Norauto : le terrain, les équipes et le sens client", résume-t-il. Sa mission : renforcer la proximité avec les directeurs de centre et favoriser le partage des bonnes pratiques pour homogénéiser les performances sur l’ensemble du territoire. Leader de l’entretien automobile multimarques, engagé sur la transition vers des mobilités plus durables, Norauto exploite aujourd’hui près de 650 centres dans le monde, avec 11 200 collaborateurs, dont 7 000 en France.