Aviculture : Grimaud à Cholet cède sa filiale Hubbard à Quintin
# Biotech

Aviculture : Grimaud à Cholet cède sa filiale Hubbard à Quintin

Le groupe choletais, deuxième acteur mondial de la sélection génétique animale, se sépare de sa filiale poulets de chair Hubbard, cédée courant août à l'Allemand Aviagen.

Le groupe choletais, deuxième acteur mondial de la sélection génétique animale (1.800 salariés, 300 millions d'euros de CA) a cédé début août 100% des actions de sa filiale Hubbard, sélectionneur en poulet de chair, au groupe allemand Aviagen. Hubbard, installée à Quintin dans les Côtes-d'Armor, troisième sélectionneur mondial de poulets de chair, a souffert de la crise de la grippe aviaire qui a vu la chute de ses exportations à l'international, notamment en Asie et au Moyen-Orient, en raison des fermetures de frontières. Hubbard opérera en tant que filiale du Groupe Aviagen. Elle demeure une entreprise indépendante, avec ses propres activités de sélection, de production et de commercialisation. Son siège social est maintenu en France.

Le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial en 2005 et a développé durant 12 ans ses activités dans la sélection génétique du poulet de chair dans le monde entier (dans plus de 120 pays), au travers de ses principales filiales aux États-Unis, au Brésil, et en Pologne.

Maine-et-Loire Côtes-d'Armor # Biotech # Agroalimentaire