Aubagne : Oxytronic signe un contrat avec Optis

Aubagne : Oxytronic signe un contrat avec Optis

Par ce contrat avec Optis, la société aubagnaise Oxytronic veut ainsi renforcer la production de ses interfaces rétro-éclairés.

Optis, spécialiste de la simulation de la physique de l’optique et de la vision humaine, vient de signer un nouveau contrat avec Oxytronic (43 salariés – CA : 3,5 M d’euros), spécialiste français de systèmes embarqués, notamment pour l’aéronautique civile et militaire. Oxytronic a ainsi choisi la solution Speos d’Optis, pour la simulation intelligente de la lumière et la visualisation temps réel de ses produits. La solution d’Optis permettra à Oxytronic d’améliorer la création de ses systèmes dédiés à l’aviation. En effet, Speos permet d’optimiser la conception d’affichage, vérifier la distribution uniforme de la lumière dans un panneau, calculer et tester le nombre de sources lumineuses nécessaires dans un joystick, tout en optimisant leur position. Elle va même permettre de vérifier, au préalable, si les matériaux choisis pour les guides optiques sont totalement appropriés. Speos va donc aider la société à réduire le nombre de prototypes physiques nécessaires, jusqu’alors, pour concevoir et fabriquer ses produits, réduisant de façon notable le cycle de développement des produits et leur coût de revient.

«
Ce choix est stratégique pour nous. Nous sommes en train d’étendre notre activité et nous savons que Speos est la solution de visualisation de la lumière la plus utilisée dans les Centres de Réalité Virtuelle de nos clients. Nous pourrons donc, désormais, leur fournir une maquette numérique de notre produit pour qu’ils puissent le tester virtuellement », confie Serge de Senti, le dirigeant d’Oxytronic