Bordeaux
Asteries propose une gestion de l'eau des piscines à distance
Bordeaux # Services

Asteries propose une gestion de l'eau des piscines à distance

Asteries propose un service innovant de gestion globale de l'eau des piscines à distance. Objectif : installer 500 machines dans lestrois ans.

Avec la reprise de la société Nette Piscine Services, en 2014, Baptiste Berneron s'est lancé dans une activité assez classique : l'entretien de piscines pour particuliers. « Je me suis rapidement rendu compte qu'il était difficile de s'implanter sur le marché des hôtels, salles de sport ou résidences de copropriété. Et qu'il n'existait pas de solution vraiment fiable pour réaliser du contrôle à distance permettant de mesurer quatre éléments clés : le pH, le chlore, la température et le débit de l'eau ».

20 piscines déjà équipées

Finalement, le jeune entrepreneur prend contact avec l'entreprise paloise Cyclope Electronique, qui développe et fabrique des équipements innovants et performants pour l'analyse, la mesure et la régulation des eaux. Une machine « sur-mesure » voit le jour, qui permet à Baptiste Berneron de lancer une nouvelle offre : le contrôle en permanence et à distance, de la qualité de l'eau des piscines. Cette offre, baptisée Asteries, s'adresse aux directeurs ou responsables techniques de sites équipés d'un espace aquatique intérieur ou extérieur : salles de sport, centres de bien-être, structures médicales, hôtels, etc. Astéries est également le partenaire des gestionnaires de copropriété ayant dans leur parc la gestion de piscines à usage collectif dans des résidences. Vingt piscines sont actuellement équipées de la solution Astéries. « Mon objectif est d'installer 100 machines d'ici la fin de l'année, et 500 machines dans trois ans, pour atteindre 1,3 million de chiffre d'affaires », annonce Baptiste Berneron. Pour se déployer sur tout l'Hexagone, le gérant va donner en concession sa marque à des partenaires qui bénéficient d'implantations locales.

Bordeaux # Services