Marquer le coup pour la dernière année de mandature de l'équipe en place. Telle a été la volonté de Jean-Claude Moy, président de la chambre de métiers des Côtes-d'Armor, et de ses équipes pour organiser les traditionnelles soirées de l'artisanat du mois de mars. «La formule ne bouge pas trop, confie l'intéressé. Nous allons à la rencontre de nos adhérents Pays par Pays.» Cinq soirées décentralisées sont organisées sur deux semaines, du 15 au 25mars. Mais, cette année, la manifestation s'accompagne de la tenue des assises régionales de la filière sur le site du Véhipôle de Ploufragan le 22mars à 14h. «Nous avons concocté un programme dense sur l'évolution des modes de consommation qui doit nous amener à faire bouger nos métiers. Cela passera sans aucun doute à travers davantage de formation.» Cette quinzaine de l'artisanat se terminera les 27 et 28mars avec une porte-ouverte grand public du campus de l'artisanat (CFA, Bâtipole, etc.). «Plus que jamais, nous avons besoin d'apprentis. De nombreuses conférences viendront animer ce week-end.»
Contact: 02.96.76.26.03 Les soirées de l'artisanat se dérouleront, à partir de 18h, le 15mars à Pabu, le 16 à Loudéac, le 18 à Ploubezre, le 23 à Plédran et le 25 à Rostrenen.
Les soirées de l'artisanat, organisées dans chaque Pays, se dérouleront du 15 au 25mars. La manifestation s'accompagne cette année des assises régionales de la filière le 22mars.