Jean-Noël Helleboid aura passé un peu plus de 37 années, chez Arcelor Mittal Isbergues, avant de décider à 58 ans de prendre un nouveau départ et d'ouvrir un bar à vins, boutique de produits du terroir. «J'ai profité des aides accordées par l'entreprise pour les départs volontaires pour changer d'air», explique-t-il.
Un créneau à prendre auprès des consommateurs
Lorsque cette opportunité s'est présentée, tout s'est très vite enchaîné, pour cet amateur de bons vins. «Il n'y avait pas de commerce de ce type sur le secteur et je trouve le concept très intéressant, d'où mon choix», avoue-t-il.
Conforter le tissu commercial d'Isbergues
Après avoir sélectionné les produits et aménagé un local sur la zone d'activités du Mont de cocagne d'Isbergues, il a commencé à se faire connaître et redonner un peu de vie à un secteur sinistré. «Je ne vends que des produits de qualité et mets un point d'honneur à le faire à des prix accessibles, les temps sont difficiles pour tout le monde.»
Entreprise : Artisa-land, forme juridique : EURL, dirigeants : Jean-Noël Helleboid, chiffre d'affaires : N.C, effectif : 1
À Isbergues, Jean-Noël Helleboid,un ancien salarié d'Arcelor a fait le choix de créer sa propre entreprise et de recommencer une nouvelle vie professionnelle.