Arras : Décima rachète l'intégrateur Aramys
# Numérique

Arras : Décima rachète l'intégrateur Aramys

Spécialiste des télécoms et infrastructures électriques, le groupe arrageois Décima (16 M€ de chiffre d’affaires) compte désormais une quatrième filiale. L’acquisition d’Aramys, intégrateur informatique, à Hénin-Beaumont vient d’être finalisée.

Cette société de 35 salariés, dirigée par Laurent Cappon vient renforcer l’expertise en matière d’informatique hébergée.

« En intégrant une usine de course comme Aramys, nous gagnons quatre ans en matière de virtualisation.»


Dirigeant pragmatique, c’est par ces quelques mots que Frédy Décima, à la tête du groupe éponyme, résume l’opération de croissance externe qu’il vient de réaliser. Décima, PME familiale aux compétences larges en réseaux, connectiques, câblages, télécommunications, téléphonique, renforce son offre en matière informatique. Entre Décima et Aramys, la société d’Hénin-Beaumont, les contacts ne datent pas d’hier. Le groupe possédait déjà 25 % du capital. Avec un fort développement dans le secteur des datas centers, l’essor de son entrepôt numérique et des demandes de ses clients pour tout ce qui concerne l’informatique hébergée, le partenariat prend tout son sens. La nouvelle filiale de Décima entend, via cet adossement, affirmer le positionnement du groupe sur le marché du cloud computing. L’ensemble compte désormais 170 salariés.

# Numérique