Arnaud Buisson, 39 ans, prend la suite de Pascal Turgis à la tête du Multiplexe Liberté, plus gros cinéma du Finistère (15 salles ; 18 salariés à temps plein ; C.A. N.C.). Originaire de Chartres et titulaire d’un BTS Action commerciale, il a commencé sa carrière chez Mac Donald’s où il a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur adjoint.
Nouveau dans le monde du cinéma
Il devient directeur de magasin non-alimentaire, puis passe à son compte en ouvrant une épicerie fine dans les Côtes d’Armor. Il s’oriente alors vers la grande distribution en tant que chef de secteur chez Leclerc à Paimpol, Quimperlé puis au Carrefour de Saint-Renan, avant d’être recruté comme directeur du Multiplexe. « C’est un nouveau secteur pour moi, mais ma mère m’a transmis très tôt le goût du cinéma », sourit celui qui arrive dans un contexte de baisse de fréquentation des salles obscures dans le Pays de Brest.
Développer les partenariats
« Nous allons continuer à développer des partenariats, et faire en sorte de perpétuer et d’améliorer les avant-premières. Côté investissement, on va changer la moquette, entamer une deuxième phase de changements de fauteuils et ajouter du mobilier sur la terrasse », confie celui qui préfère rester discret sur les montants investis. Quid du projet de Multiplexe aux Capucins.« Le projet a été validé au niveau départemental, nous attendons maintenant la décision au niveau national ».