Philippe Darrau reprend IMP Industries (4 M€ de chiffre d’affaires / 25 salariés). Cette société dont le siège est basé à Mont-de-Marsan (40) est composée de trois entités, IMP Industries, IMPI-Gipsi à Bordeaux (33) et Lorraine de Communication à Thionville (57), et possède une agence à Garches (92). Elle figure parmi les leaders des solutions logicielles et matérielles pour les SDIS, et conçoit des automates d’alertes et des matériels de radiocommunications associés.
Levée de fonds
IMP Industries est vendu par la famille Bonnet à Philippe Darrau, salarié depuis plus de 20 ans de l’entreprise. Celui-ci a réalisé le rachat avec le soutien du fonds d’investissement Ixo Private Equity. Financement et garanties ont été apportés par Crédit agricole et BPI France. Brice Thébaud, du cabinet bordelais Alienor Partners, est intervenu dans le cadre de l’accompagnement de la levée de fonds.
Le spécialiste des solutions logicielles et matérielles pour les SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) est repris par Philippe Darrau, salarié de l’entreprise depuis plus de 20 ans.