Antares Vision, un des quatre leaders mondiaux dans la lutte anti-contrefaçon pour l’industrie pharmaceutique créé à Brescia en Italie en 2007 va implanter les bureaux de sa filiale française rue des Mercières à Rillieux-la-Pape fin novembre 2016, dans un espace de 200 m². Les clients d’Antares Vision sont les groupes pharmaceutiques et façonniers parmi lesquels Sanofi dont les chaines de l’ensemble des usines est équipé des solutions logicielles/machines développées et installées par Antares Vision, conforme à la norme européenne 2019 qui oblige les groupes pharmaceutiques d’avoir des systèmes de traçabilité. Les autres clients sont l’américain Merck Sharp and Dohme, Novartis en Suisse, Abbott dans l’Ain…
L’activité d’Antares Vision France à Rillieux-la-Pape vise le marché Français et Suisse, estimé à 100 millions d'euros (pour la partie pharmacie). Son objectif est d'arriver à 30 millions d'euros d'ici 3 ans. Le dirigeant table pour cela sur la directive 2001-83-CE qui impose aux laboratoires vendant en Europe d'assurer la lutte contre la contrefaçon qui passe par l'identification individuelle de chaque étui et un témoin d'ouverture. Cette filiale dirigée par Nicolas Perrin comptera à brève échéance 5 salariés.
Le chiffre d’affaires d’Antares Vision croît de 50% par an, récompensé par le Best Organic Growth 2015. Les perspectives de développement sont dans les domaines de l’industrie alimentaire, cosmétique et logistique. Avec une présence sur les 5 continents et dans 51 pays, 7 000 systèmes de contrôle Antares Vision sont installés dans le monde. L’innovation d’Antares Vision est dans la maîtrise logicielle grâce à un département R&D très puissant en relation avec les Universités et centres de recherche italiens.