Lannion
AMG Microwave a créé un poste dédié pour exporter sur tous les continents
Lannion # Industrie # International

AMG Microwave a créé un poste dédié pour exporter sur tous les continents

S'abonner

Spécialisée en conception et fabrication de solutions micro-ondes, AMG Microwave emploie une dizaine d’employés. L’entreprise lannionnaise développe, grâce à la création d’un poste dédié, son activité à l’export. Une initiative qui a porté ses fruits.

Jean-Luc Allanic (à gauche), président d’AMG Microwave au côté de Laurent Teinturier, administrateur des ventes, un poste créé en 2018 pour accélérer les ventes à l’international — Photo : Néréa Brouard

La SAS AMG Microwave, spécialisée dans le domaine radio et hyperfréquence, a été créée en 2000, à Lannion. Avec un chiffre d’affaires d’1,5 million en 2021 et un résultat d’environ 15 %, ses ventes se répartissent à 90 % en France ainsi que dans l’Union européenne et, pour 10 %, ailleurs dans le monde avec une présence dans une cinquantaine de pays disséminés sur l’ensemble des continents.

Doublement des ventes

Pour développer son activité à l’export, AMG a créé un poste dédié à l’administration des ventes en 2018. Il est occupé, depuis le mois d’octobre dernier, par Laurent Teinturier qui travaille également, à mi-temps, pour l’entreprise lannionnaise FC équipements dont l’actionnariat est détenu à 50 % par AMG. "Ce nouveau poste, ainsi que notre R & D, nous ont permis de doubler les ventes de nos bouées à l’international dès 2020, explique Jean-Luc Alanic, le président. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à plus de clients et d’être plus réactifs lorsque les demandes affluent, notamment en période d’appels d’offres. Le produit français a une bonne image à l’international même si le marché dans l’hexagone est très concurrentiel." Plus globalement, le chiffre d’affaires à l’export est passé de 300 000 euros en 2018 à 900 000 euros en 2021.

"Nous sommes spécialisés dans le domaine radio et hyperfréquence avec des produits développés et fabriqués 100 % en interne. Dans les secteurs ferroviaire, maritime, de la défense, de la sécurité et de la gestion trafic ", reprend le président.

AMG, qui compte une dizaine de salariés, est notamment leader sur le marché des bouées Racon : des balises maritimes radar. Les clients de cette TPE sont autant des particuliers que des grands groupes comme Webtech, Sabik ou le CEA…

Lannion # Industrie # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise AMG MICROWAVE