L'opérateur de réseaux de télécommunications alternatifs, Altitude Infrastructure (Val de Reuil-27), lance "Rendez-vous en terres connectées" un blog destiné à valoriser les initiatives, projets et vocations issus des projets d'aménagement numérique des territoires. De l'agglomération de Toulon (83) à celui du village de Le Hezo (56), en passant par la commune d’Aumont-Aubrac (48), chaque épisode, présenté sous différentes formes (interviews, vidéos, reportages, analyse technique...) fera découvrir et mieux comprendre l’actualité qui compose le quotidien d’une terre qui se connecte (animation locale, zoom métier, mode opératoire d’un raccordement, intégration des NRO dans le paysage, etc.). Ces rendez-vous sont destinés avant tout aux collectivités, fournisseurs d’accès Internet, industriels ainsi qu’à l’ensemble des acteurs impliqués dans la filière.
En 2015, Altitude Infrastructure cherche à consolider ses positions
L’opérateur a clôturé son exercice 2014 sur une croissance de 17% après une année marquée par l’obtention de marchés significatifs (Doubs – Eure), la consolidation de son capital (entrée de Yorklion Global Asset Management) et la réorientation stratégique de son fournisseur d’accès Internet Wibox vers le « tout fibre » (acquisition du parc d’abonnés FTTH Cityplay et cession du portefeuille d’abonnés radio à Ozone).
En 2015, Altitude Infrastructure cherche à consolider ses positions avec de nouveaux partenaires financiers et industriels pour accompagner sa croissance et ses projets. Il souhaite également accélérer la commercialisation du FTTH en apportant de nouvelles solutions et services au grand public. Altitude Infrastructure est aujourd’hui dimensionné pour répondre à une dizaine de dossiers dans le cadre du Plan de la Mission Très Haut Débit.
L’ambition de l'opérateur est de doubler le parc de prises FTTH référencées afin de passer de 200 000 à 400 000 prises FTTH d’ici la fin de l’année et de devenir l’un des opérateurs leaders des RIP en France d’ici 2022 avec un total de 1,5 million de prises.