Altimage : La photographie aérienne a le vent en poupe
# Services

Altimage : La photographie aérienne a le vent en poupe

Depuis dix ans, Philippe Frutier concilie passions et métier: à la tête de la société Altimage, il réalise des photographies aériennes.

Cela fait une dizaine d'années que Philippe Frutier a quitté son emploi de cadre commercial pour créer sa propre entreprise, Altimage, et faire de ses deux passions son métier: la photographie aérienne. Depuis, il ne cesse de «promener ses ailes». Ses ciels de prédilection sont ceux du Nord - Pas-de-Calais, de la Picardie et de la Normandie. Très curieux, il n'hésite pas à se rendre plus loin, ponctuellement et toujours en compagnie de son appareil photo. La clientèle de Philippe Frutier se compose de toutes les personnes intéressées de près ou de loin par l'aménagement du territoire: collectivités, CCI, entreprises de BTP mais aussi la presse et parfois, des particuliers.




Les diversifications

Pilote, photographe, ancien commercial: Philippe Frutier a plus d'une corde à son arc et ne cesse d'en ajouter. Depuis 2006, il met davantage en valeur le côté artistique de son travail. Plus question que les photos qui ne sont pas l'objet d'une commande terminent dans un tiroir. Philippe Frutier expose et réalise des livres comme "Le Nord - Pas-de-Calais à tire d'aile". Des oeuvres qui connaissent un certain succès: «Ces livres sont beaucoup utilisés comme outils de promotion d'une région ou cadeaux d'entreprises», note le pilote. Enfin, pour ne pas trop souffrir de la saisonnalité de son activité, surtout menée d'avril à novembre, Philippe Frutier est en train de se lancer sur une niche, celle de la thermographie aérienne. Il va travailler pour cela avec un ingénieur thermicien qui proposera aux entreprises ou aux CCI un service complet: du constat à la proposition de solutions.




Contact: Philippe Frutier, Altimage, 03.21.24.32.42. www.altimage.fr.

# Services