Alsace : Michèle Lailler-Beaulieu est la nouvelle directrice régionale de Pôle Emploi

Alsace : Michèle Lailler-Beaulieu est la nouvelle directrice régionale de Pôle Emploi

Michèle Lailler-Beaulieu est nommée directrice régionale de Pôle Emploi Alsace. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera chargée de conduire la réforme territoriale puisqu'elle devient également directrice régionale préfiguratrice de la future grande région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne.

Michèle Lailler-Beaulieu a débuté sa carrière en 1985 au sein des services déconcentrés du Ministère du Travail en région Nord-Pas-de-Calais, puis Lorraine et Picardie après des études en droit social.
Originaire de Lille, elle a intégré l'ANPE d'Ile-de-France en 1999 en tant que directrice régionale adjointe. Début 2004, elle a pris la direction régionale de l’ANPE de Champagne-Ardenne, puis à l’automne 2007, celle des Pays de Loire. En 2008, elle a œuvré à la fusion de l'ANPE et de l'Assedic en tant que Pôle Emploi et a pris la direction régionale Basse-Normandie de cette nouvelle entité.

Michèle Lailler-Beaulieu était précédemment directrice régionale de Pôle Emploi Bourgogne. Elle succède à Jean Niel à la tête du Pôle Emploi Alsace et souhaite « commencer plus vite le parcours vers l’emploi, mieux accompagner les transitions professionnelles, devenir l’interlocuteur de confiance des entreprises pour leurs recrutements, mais aussi être au rendez-vous de la révolution digitale et simplifier la vie des demandeurs d’emploi et des entreprises sont les ambitions de Pôle
emploi 2020 que je porterai avec les équipes ».