Michèle Lailler-Beaulieu a débuté sa carrière en 1985 au sein des services déconcentrés du Ministère du Travail en région Nord-Pas-de-Calais, puis Lorraine et Picardie après des études en droit social.
Originaire de Lille, elle a intégré l'ANPE d'Ile-de-France en 1999 en tant que directrice régionale adjointe. Début 2004, elle a pris la direction régionale de l’ANPE de Champagne-Ardenne, puis à l’automne 2007, celle des Pays de Loire. En 2008, elle a œuvré à la fusion de l'ANPE et de l'Assedic en tant que Pôle Emploi et a pris la direction régionale Basse-Normandie de cette nouvelle entité.
Michèle Lailler-Beaulieu était précédemment directrice régionale de Pôle Emploi Bourgogne. Elle succède à Jean Niel à la tête du Pôle Emploi Alsace et souhaite « commencer plus vite le parcours vers l’emploi, mieux accompagner les transitions professionnelles, devenir l’interlocuteur de confiance des entreprises pour leurs recrutements, mais aussi être au rendez-vous de la révolution digitale et simplifier la vie des demandeurs d’emploi et des entreprises sont les ambitions de Pôle
emploi 2020 que je porterai avec les équipes ».