Le groupe Synerlab, leader français du façonnage pharmaceutique, et son actionnaire de référence Axa Private Equity viennent de faire l'acquisition de la société Lyofal (13) et du site de production orléanais d'IDD-Tech (69). Lyofal est spécialisé dans la lyophilisation de produits pharmaceutiques et IDD-Tech dans le développement des formes solides de médicaments. Ces opérations permettent à Synerlab d'élargir sa gamme de produits, de se développer sur de nouveaux marchés et d'élargir sa clientèle.
Ces usines s'ajoutent aux trois autres sites de production de Synerlab : Pharmaster, à Erstein (67) où se trouve le siège du groupe est spécialisé dans les formes liquides stériles (collyres, bains oculaires, gouttes auriculaires, sprays nasals). BTT, également à Erstein, est spécialisé dans les formes sèches (comprimés et gélules). Enfin, Sophartex (28) fabrique des formes sèches et liquides (gouttes, sirops).
Fort de ces deux dernières acquisitions le groupe emploie désormais 700 personnes pour un chiffre d'affaires global de 85 millions d'euros.