La start-up sophipolitaine Wildmoka participe aux TechDays de Microsoft : trois jours durant lesquels Microsoft et ses partenaires présentent les dernières innovations développées autour des technologies Microsoft et les enjeux de la transformation numérique. Cet événement constitue une formidable vitrine pour Wildmoka, spécialisée dans le développement de technologies qui réinventent l'expérience télévisuelle. Sa plateforme cloud permet en effet de transformer en temps réel toute source vidéo en un contenu délinéarisé, enrichi, navigable et social, disponible sur tous les écrans au travers d'applications dédiées.
A lire également : Wildmoka, la start-up qui invente la télévision de demain
Des opérateurs européens et américains utilisent d'ores et déjà les solution Wildmoka, dont Canal + pour lequel la jeune pousse a développé "Le générateur de Bref". La dispositif permet au téléspectateur, à partir de trois meilleurs souvenirs sélectionnés dans 30 ans d'archives de Canal Plus, de devenir réalisateur de son propre épisode et de le partager sur les réseaux sociaux.
Un an après sa création, Wildmoka devrait réaliser un chiffre d'affaires de 1,5M€. Elle emploie une vingtaine de personnes.
A lire également : Wilmoka / Azameo : quelle vie après Open Plug