Alpes-Maritimes : Login People sécurise l'accès aux données de la Bibliothèque Nationale de France

Alpes-Maritimes : Login People sécurise l'accès aux données de la Bibliothèque Nationale de France

La société sophipolitaine Login People, spécialiste de l'authentification multi-facteurs, a été choisie par la Bibliothèque Nationale de France (BFN) pour sécuriser l'accès à ses données à partir des ordinateurs installés dans les bibliothèques régionales.

Avec un patrimoine culturel de près de 14 millions d'œuvres (livres, manuscrits, photographies, cartes, partitions, documents sonores, vidéos, etc.), la BNF possède un trésor inestimable. Une richesse qu'elle souhaitait partager avec les bibliothèques régionales tout en gardant le contrôle des accès à ces informations. C'est là qu'entre en jeu l'expertise de Login People.

L'ADN du Numérique
La société sophipolitaine, dirigée par François-Pierre Le Page et cotée sur Alternext Paris depuis 2013, a développé une technologie, l'ADN du Numérique, qui consiste à identifier de façon unique un équipement numérique à partir de la combinaison de propriétés des composants électroniques qu'il contient. En créant ainsi une signature unique pour chaque équipement numérique, elle sécurise les accès aux réseaux et aux applications des organisations. Selon sa direction, c'est cette "capacité de pouvoir identifier les ordinateurs des bibliothèques régionales connectés, tout en proposant un scénario de connexion simple et sécurisé pour les personnels en région" qui a séduit la BNF.

Login People emploie 22 personnes. Installée à Sophia Antipolis, elle possède également des bureaux sur Paris ainsi qu'une filiale aux Etats-Unis. En plein décollage commercial, "les résultats prévisionnels sur le 1er semestre 2014 représentent une croissance de 234% par rapport à 2013", précise son P-dg, François-Pierre Le Page.

A lire également :
Login People. Un an après son entrée en bourse, cap sur les USA
Login People. Entrée réussie sur le marché Nyse Alternext