Alpes-Maritimes : L'Accélérateur BA06 en ordre de marche

Alpes-Maritimes : L'Accélérateur BA06 en ordre de marche

Après avoir réalisé dix investissements de 150K€ chacun dans dix start-up azuréennes, l’association BA06 Accompagnement, conduite par Georges Dao, poursuit sa mission au travers d’un programme d’accélération proposé en collaboration avec le CEEI Nice Côte d’Azur.

Quatre jeunes pousses azuréennes ont ainsi intégré en mars dernier la première promotion de l’Accélérateur BA06. Il s’agit des entreprises Azzura Lights (générateur de certificats d’énergie destinés aux fournisseurs d’énergie et bailleurs sociaux contraints par les réglementations environnementales et les risques de pénalités), Cuddle Up (mobilier tactile connecté et application mobile au service des actions marketing des alcooliers), Elocar (garage automobile innovant pour l’entretien personnalisé de véhicules) et Nice Road (solution pour les VTC). Elles suivent un programme de quatre mois, composé de quatre phases (diagnostic, business model, go to market, ingénierie financière et levée de fonds), chacune validée par un comité " Go No Go ".

Quant au business model du programme, il se veut mixte, en attendant un éventuel financement de French Tech Accélération, le fonds accélération doté de 200M€ géré par BPIFrance. L’association se rémunère par une partie minime en cash, un pourcentage du chiffre d’affaires généré grâce au programme et une prise de participation au capital de l’entreprise. Les candidatures pour les prochaines promotions sont d’ores et déjà ouvertes.

A lire également : Quel avenir pour le fonds d'amorçage 06 ?