Alpes-Maritimes : Areco récompensé pour sa démarche RSE

Alpes-Maritimes : Areco récompensé pour sa démarche RSE

Le spécialiste de la nébulisation (maintien de température grâce à la projection de fines particules) des rayons frais en GMS, Areco, créé en 1998 à Grasse, ajoute une nouvelle récompense à son palmarès en remportant le Trophée RSE Paca de la PME.

Trophée INPI 2010, Trophée de la performance commerciale globale 2011, Trophée RSE 06 2014, et depuis le 20 novembre Trophée RSE Paca 2014 de la PME... Areco multiplie les récompenses. Cette dernière salue la démarche de la société grassoise en matière de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), mise en place depuis 2012. « Areco est très attachée à l’impact de son activité sur l’environnement et le tissu local », confirme son gérant, Benoît Rey.

Installée dans un bâtiment base consommation, la société spécialisée dans la conception et la commercialisation de nébulisateurs, ces machines qui fragmentent les liquides pour obtenir un brouillard extrêmement fin utilisées notamment pour la conservation des rayons frais en GMS, réalise 70% de ses achats industriels en France, dont 47% dans le département des Alpes-Maritimes, « afin de limiter le rejet en CO² et de développer l’économie locale tout en garantissant l’emploi régional », est-il indiqué dans un communiqué. En outre, la PME s’inscrit dans le processus de l’éco-conception, au travers de son produit Nebuleco, premier système de nébulisation éco-conçu lancé cette année. Enfin, Areco, membre de la première promotion de l’opération Performance Globale 06, a mis en place un certain nombre de process visant à impliquer ses 57 salariés dans les projets de l’entreprise en favorisant l’innovation participative. A cela s’ajoute un volet bien-être au travers d’horaires de travail souples, des espaces de repos ludiques et une politique d’avantages collectifs comme l’épargne salariale, la mutuelle et prévoyance.

« Chez Areco, on est persuadé que des salariés heureux, c’est de la motivation en plus et au final de la performance », conclut son dirigeant. Créée à Grasse en 1998, Areco équipe avec ses nébulisateurs plus de 2.500 points de vente en France et 200 à l’international. L’entreprise emploie 57 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 5,8 millions d'euros.