Alpes-Maritimes : Advansolar repense sa station de recharge solaire pour vélos électriques

Alpes-Maritimes : Advansolar repense sa station de recharge solaire pour vélos électriques

Spécialisée dans le développement d'infrastructures de recharge solaire pour véhicules électriques, l'entreprise niçoise lance la nouvelle génération de son SunPod Cyclo. Celui-ci a intégré l'Ecole des Mines Gardanne dans le cadre du projet Greenfeed.

L'entreprise niçoise Advansolar vient de lancer la nouvelle version de sa station de recharge solaire de vélos à assistance électrique. Baptisée SunPod Cyclo 2015, la station, au design revisité, a été pensée sous forme de modules pour permettre une meilleure adaptation et évolution au gré des besoins. Elle bénéficie en outre d'une palette d'options élargie (hotspot, wifi, panneaux de communication...). SunPod Cyclo 2015 vient par ailleurs d'équiper, dans le cadre du projet Greenfeed, l'Ecole des Mines Gardanne pour permettre à ses étudiants de travailler sur la technologie d'une station de recharge solaire grâce à son module dédié aux expérimentations.

Le projet Greenfeed, labellisé en 2012 par le pôle Capenergies, explore la thématique de la mobilité intelligente, et plus particulièrement les enjeux d'interopérabilité entre les bornes de recharges et services associés. Le tout dans un objectif d'accompagnement au développement de véhicules électriques en France et en Europe. Il est porté par la société BeNomad (06), en partenariat avec ERDF, Gridpocket (06), l'institut Mines-Telecom, Kerlink (35), Saintronic (17) et VuLog (06).