Côtes-d'Armor
Alain Daher nommé ambassadeur de l’apprentissage
Côtes-d'Armor # Automobile

Alain Daher nommé ambassadeur de l’apprentissage

S'abonner

Le patron du groupe automobile Bodemer à Plérin est le nouvel ambassadeur de l’apprentissage dans les Côtes-d’Armor. Il succède à Pascal Pellan, ex-directeur de la chambre de métiers et de l’artisanat de Saint-Brieuc.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La fonction est certes honorifique, mais Alain Daher entend la mener avec autant de réussite que son entreprise. Patron du groupe automobile Bodemer à Plérin, concessionnaire Renault/Dacia en Bretagne et Normandie, il vient d’être nommé, par le préfet des Côtes-d’Armor, Yves Le Breton, ambassadeur de l’apprentissage en Côtes-d’Armor. Alain Daher succède à Pascal Pellan, ex-directeur de la chambre de métiers et de l’artisanat de Saint-Brieuc. « Mon objectif reste de démontrer que l’apprentissage est un source de recrutement majeure pour nos entreprises. Il faut valoriser ce cursus, qui n’est pas une voie d’échec, auprès des jeunes, des dirigeants mais aussi de l’encadrement scolaire et universitaire. »

Sans faire d’ombre aux différentes structures déjà en charge de l’apprentissage sur le département, l’ambassadeur a pour mission de développer l’attractivité de la filière, de collaborer avec les branches professionnelles, de mettre en place de réunions de sensibilisations comme les midis de l’apprentissage, etc.

En 2017, le groupe Bodemer a été honoré par un Oscar de l’économie dans la catégorie apprentissage / RSE.

Côtes-d'Armor # Automobile # Organismes de formation