L’agence aixoise Publicom (10 salariés - CA : 420.000 euros), créée voici 18 ans par Marc Teissier, compte aujourd’hui dix salariés. «
Notre clientèle (environ 150 à 200 clients que nous suivons régulièrement) est principalement basée dans les Bouches-du-Rhône et nous travaillons à 70% dans le domaine digital», commente David Teissier, aujourd’hui directeur général de l’entreprise. «
Le site internet de la société était un peu ancien et certaines fonctionnalités commençaient à être obsolète. Il fallait aussi adapter le site aux nouveaux outils mobiles, smartphones et tablettes. Nous avons ainsi rafraîchi l’image de la marque grâce à un web design atypique. Il y a ainsi eu un énorme temps de travail consacré à la direction artistique web. TMR s’adresse à une clientèle de seniors, mais ils utilisent de plus en plus internet. Il fallait offrir l’ensemble des fonctionnalités d’un site actuel», ajoute David Teissier.
De nouveaux modules ont ainsi été mis en place, tel que la commande et la boutique en ligne. Les enchères et ventes privées sont aussi des nouveautés, désormais accessibles.
L’agence a planché sur le dossier depuis juin 2014 et le nouveau site a vu le jour début janvier.
Publicom vient ainsi de réaliser le tout nouveau site internet de la société marseillaise TMR, le tour opérateur, spécialisé dans la mise en place de croisière française haut de gamme, créé en 1989 par son dirigeant Jean-Maurice Ravon.