La société aixoise Gerwin, créée en 2002 par Pierre Germain vient de lancer Super Buzzer 2, avec lequel elle ambitionne de décrocher le top des classements de jeux sur terminaux mobiles de type quizz. «
La version 1 du jeu a réuni plus de 3,5 millions d'utilisateurs. Nous avons voulu lancer une nouvelle version, plus conviviale, plus colorée », confie Pierre Germain, qui se veut le spécialiste du jeu en temps réel. «
Il est désormais possible de défier ses amis en fonction des catégories de questions. Peu de jeux permettent de s'affronter en direct. C'est notre carte de visite.... » 60 % des joueurs de l'entreprise sont situés en France et le reste dans les pays anglo-saxons. «
Notre objectif est de conquérir d'autres pays, comme l'Allemagne, l'Espagne ou le Portugal. Pour cela, il ne suffit pas de traduire des questions. Il faut travailler le contenu pour intéresser chaque internaute quelle que soit sa nationalité », explique le créateur. Pour apporter un contenu toujours renouvelé, Gerwin met à contribution sa communauté de joueurs. «
Nos meilleurs joueurs peuvent proposer des questions. Nous sommes exigeants sur le contenu mais cela permet d'être interactif et réactif ». Au total, la société dispose ainsi d'une base de 600.000 questions.
La société aixoise Gerwin, créée en 2006, est positionnée sur la conception de quizz pour terminaux mobiles. Elle vient de sortir la version 2 de Super Buzzer.