Aix-en-Provence : Genes’Ink et le CEA créent un laboratoire commun

Aix-en-Provence : Genes’Ink et le CEA créent un laboratoire commun

Genes’Ink société basée à Rousset et spécialisée dans la conception et la fabrication de nanosolutions pour le marché de l’électronique imprimée vient de s’associer avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives pour créer un laboratoire commun de recherche.

Conclue pour une durée de trois ans renouvelable, la collaboration entre Genes’Ink et le CEA aura pour objectif le développement de nouvelles technologies dédiées à l’électronique imprimée principalement dans le domaine des matériaux conducteurs et semi-conducteurs.

«
La création de ce laboratoire commun apporte une réelle valeur ajoutée à Genes’Ink. Elle concrétise les neuf premiers mois d'une collaboration pleine et entière entre les actionnaires de Genes’Ink et le CEA. La mise en place de ce laboratoire commun s’inscrit dans la suite du projet PriMe basé sur un partenariat solide entre le CEA et Genes’Ink, porté par Corinne Versini depuis près d’un an, et dont elle gérera la coordination ainsi que celle du laboratoire commun jusqu'à leurs termes» , explique Alain Lunati, qui dirige Genes’Ink.