Adwanted : 800.000 euros levés pour s'internationaliser
# Services # Levée de fonds

Adwanted : 800.000 euros levés pour s'internationaliser

PUBLICITé Spécialisée dans la mise en relation de vendeurs et acheteurs publicitaires, l'agence lilloise Adwanted lève 800.000 euros pour se développer à l'international.

Créée en 2012 par Emmanuel Debuyck, l'agence Adwanted a finalisé cet été une levée de fonds de 800.000 euros, pour déployer son offre à l'international. Cette opération a été réalisée auprès de ses actionnaires historiques, qui sont principalement des business angels. Adwanted est une place de marché indépendante, spécialisée dans la mise en relation d'acheteurs avec des vendeurs d'espaces publicitaires (presse, télévision, radio, affichage). Incubée au sein d'Euratechnologies, la société a également des bureaux à Paris et à Rennes.




Accélérer à l'international

Au printemps, Adwanted a démarré son activité à Londres, où elle possède aujourd'hui un bureau et trois salariés, du moins pour le démarrage. « Madrid est aussi en cours d'ouverture et nous sommes en train de recruter à New York, où nous avons déjà trouvé nos bureaux », indique Emmanuel Debuyck, qui ira d'ailleurs animer lui-même l'équipe américaine. Il explique ainsi cette accélération à l'international : « Nous avons très peu de concurrence sur notre activité. Nous avons une avance technologique et nous devons aller vite pour être leader du secteur »






Places de marché privées

Après avoir lancé en 2015 des enchères publicitaires sur le web, l'agence propose aujourd'hui des places de marché privées, soit des boutiques en ligne qui permettent aux clients, agences ou annonceurs, d'avoir un accès permanent aux espaces publicitaires disponibles des médias. Emmanuel Debyuck compte générer près de 50 millions d'euros de flux d'achats d'ici à trois ans pour sa seule activité en France. « Avec les ouvertures à l'étranger, les volumes devraient être plus importants », indique le dirigeant qui ne souhaite pas communiquer son chiffre d'affaires. Il précise tout de même que la société devrait être rentable dans deux ans. L'agence compte actuellement une quinzaine de personnes.





E.S.-L.

Adwanted
(Lllle) Dirigeant : E. Debuyck CA : NC 15 personnes www.adwanted.com

# Services # Levée de fonds